Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Motu Atua

voyage en famille a bord de Motu Atua, notre nouveau catamaran

Vacance!

La première semaine est consacrée à profiter des amis avant que tout le monde parte en vacance. Au programme soirée animée pour les grands et journée jeux au motu avec les copains de classe pour les petits tout ça entrecoupé des festivités du heiva (on apprécie particulièrement les danses, vraiment superbe) et de balades ( les trois cascades, le tapioi, un tour de l'île en voiture, le marae tapuatapuatea ...).

Après cette première semaine bien chargée sur notre île d'adoption, cap sur Tahaa l'île voisine, où il faut qu'on rende visite aux nouvelles bonnes adresses donné par les copains. La météo n'est pas au rendez-vous mais heureusement le sable blanc, les jardin de coraux, ferme perlière,distillerie et autres, égaillent nos journée.

La météo revient au beau temps, cap sur Huahine ou nous retrouvons les biquets. Les retrouvailles s'effectueront au yacht club dans une joyeuse ambiance dont ils ont le secret. Nous rencontrons également Janou qui propose aux enfants une soirée ciné enfants avec une dizaine de petits locaux. Nous la retrouverons également à Avea où elle nous fait découvrir une petite rando qui nous amène sur le mont qui surplombe le mouillage, la vue est spectaculaire et de toute beauté. Un arrêt obligatoire chez Siki s'impose également et c'est avec joie que l'on partage avec lui et les biquets une super journée agrémentée d'un BBQ sur la plage . Un dernier arrêt à Fare et une visite des marae avec Janou clôture cette semaine à Huahine, cap sur Bora Bora pour la fin des vacances.

À peine arrivé qu'on en prend plein les yeux, le lagon de Bora est vraiment magnifique et nous poussons la navigation jusqu'au motu Taurere et la pointe Faroone pour mouiller dans ce petit paradis. Le programme nage avec les requins pointes noires et les raies pastenague, Céline a toujours une petite appréhension à la vue de ces gros poissons mais elle nous rejoint très vite pour profiter de ces instants, ensuite plage et farniente pour le reste de la journée.

Le lendemain on part jeter l'ancre à la pointe Matira devant les bungalows sur pilotis dans une eau toujours plus turquoise. Une baignade au jardin de corail et farniente (encore, oui, c'est les vacances tout de même !) et on finira cette journée par un tour à terre et un petit apéritif au couché du soleil.

Changement de mouillage, on remonte le long des motus et on s'arrête près de l'Intercontinental hôtel qui a de beaux bungalow mais aussi et surtout un spa accessible aux personnes extérieures. Nous nous y rendons mais mince, les enfants ne sont pas acceptés, ce sera pour une prochaine fois. Pour compenser cette petite déception, on va nager avec les raies manta, elles sont toujours aussi impressionnantes et majestueuses!

Nous continuons les jours suivants, à expérimenter de nouveau mouillage puis mettons le cap sur Vaitape, nous avons nos premiers invités qui arrivent!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça ce sont des vacances au top !!! Ça fait trop envie....
Répondre
J
Je viens de découvrir votre blog par Michelle ... Vous m'avez bien fait rêver avec vos photos...Merci de ce partage qui me permet de mieux connaitre ce petit coin de paradis mais aussi les coutumes de ses habitants qui ont l'air si accueillants... Profitez bien de ces moments ...Au plaisir de vous suivre ..Joelle
Répondre