Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Motu Atua

voyage en famille a bord de Motu Atua, notre nouveau catamaran

Raiatea

Nous l'attendions... nous voilà arrivé sur l'île de Raiatea, l'île sacrée, point d'origine des navigateurs polynésiens. Le charme opére dés notre arrivée, parfais compromis entre la tumultueuse Tahiti et les autres îles plus sauvages et surtout elle se situe en plein milieu des îles Sous le Vent ce qui permet, le temps d'un week-end, d'aller soit à Bora Bora soit à Tahaa soit à Huahine, le top du top!!!

L'entrée à l'école se passe très bien et les enfants sont accueillis dans la joie et la bonne humeur qui caractérise si bien ce peuple qui ne cessera jamais de nous émerveiller.

Des le premier week-end nous mettons le cap sur Tahaa pour vérifier toutes les bonnes adresses qu'on nous avait conseillé ! Au programme, repas traditionnel avec four tahitien et spectacle de danse traditionnelle (on y reviendra d'ailleurs souvent), jardin de corail (où l'on se laisse dériver au dessus de superbes coraux et poissons multicolores) et visites, qui sont nombreuses, fermes perlières , distillerie, vanilleraie.

Pour le deuxième week-end nous mettons cap sur Bora Bora en compagnie de nos nouveaux amis qui ont 2 garçons du même âge que les nôtres. Le lagon est vraiment magnifique mais 2 jours c'est un peut court pour en profiter, mais on reviendra très vite!

Pour ce dernier week-end avant les vacances, cap sur Huahine. L'arrivée sur Fare, petit village charmant, est juste incroyable. Mouillage devant une superbe plage de sable blanc avec juste à côté le yatchclub et son happy hour avec petit concert, on y vient pour boire un verre et on finit au bout de la nuit dans une ambiance conviviale . Le lendemain, après s'être remis de la soirée, on part vers le sud rendre visite à Siki, tahitien authentique et charmant, qui nous fera découvrir son pain coco et apprendra à tresser des assiettes en palme aux enfants. Un dernier mouillage dans la baie d'Avea, qui fait partie des plus beaux mouillage et il faut déjà rentrer, mais les vacances scolaires sont bientôt là avec la promesse de profiter plus longuement de ces endroits magnifiques.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une île magnifique qui fait rêver et les enfants heureux de retrouver l’école et des copains...un cocktail parfait !
Répondre
C
Je te le fais pas dire! Et encore tu verras en vrai...